Nouvelle partenaire

Coucou tout le monde,
 
Je suis très heureuse de vous présenter une nouvelle partenaire, Émilie du blog Jamestine’s Chronicles. Pour moi, les partenariats sont une manière de vous présenter de merveilleux blogues de lectures que j’aime suivre et de partager ma passion avec d’autres personnes aussi passionnées que moi. Je vous invite donc sans hésitation aucune à aller visiter son blog et vous ne pourrez qu’y revenir par la suite. Voici un petit questionnaire auquel j’ai soumise ma partenaire afin de mieux la connaître :
 
D’où viens-tu? Que fais-tu dans la vie? As-tu d’autres passions mis à part la lecture?
Je viens de la banlieue parisienne et je suis étudiante en Lettres modernes à la Sorbonne ^^. A part la lecture j’adore aller au cinéma, découvrir de nouvelles musiques et visiter des expos de peinture !                                                                                                                                                          
D’où vient ta passion pour la lecture?
Mes parents m’ont lu énormément d’histoires quand j’étais enfant, je pense que cela y a grandement participé. Et puis je pense que la lecture nous apporte des sensations totalement uniquement par rapport à d’autres domaines.                                                                                            
Quels sont les genres littéraires que tu apprécies le plus ?                                                                  
Les Classiques tout particulièrement qui possèdent un style d’écriture incomparable ^^ puis la fantasy. Je ne dis pas non de temps en temps à un peu de Bit-lit ou un bon polar !                                                                                                                                                                                                            
Quelles sont tes coups de coeur littéraires jusqu’à présent et tes auteurs favoris?
 Hum difficile comme question :D; pour simplifier les choses je vais partager mon top 10 ;) > Poésies d’Arthur Rimbaud, Les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire, Je veux vivre de jenny Downham, Le Rêve d’Emile Zola, Dracula de Bram Stoker, Into the Wild de Jon Krakauer, La Mort est mon métier de Robert Merle, Persuasion de Jane Austen, Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, Les Souffrances du jeune Werther de Goethe. Et puis dernièrement la Confusion des sentiments de Stefan Zweig !                                                                                                         
As-tu des petites manies livresques (exemple : regarder la dernière page d’un livre avant de le commencer)
Jamais je ne me spoilerai la fin >< j’ai déjà horreur de ça quand cela vient des autres ! Par contre je regarde toujours le nombre de pages avant de commencer, sinon rien de particulier ^^.                                                                                                                                                                                   
Où préfère-tu lire et à quel moment de la journée?
J’adore lire le soir dans ma chambre ou bien sur un transat dans le jardin.                                                                                                                                    
Combien environ lis-tu de livres par année?
Hum je ne sais pas trop, cette année j’en suis déjà à 160 donc je pense que j’en lis beaucoup xD                                                                                                 
Quel personnage de roman aimerais-tu être et lequel n’aimerais-tu pas être?
Han y en a tellement >< je n’aimerais sûrement pas être une des héroïnes de Zola à part Denise de Au bonheur des dames, vu le destin peu appréciable dont elles font l’objet ! Sinon pourquoi pas incarner une héroïne de Jane Austen. Ah si je sais, Jane Eyre de Charlotte Bronte n_n.                                                                                                                                                                                                                                                                   
Pour finir, as-tu une citation que tu aime et que tu aimerais faire partager?
« J’écrivais des silences, des nuits, je notais l’inexprimable. Je fixais des vertiges. » A.Rimbaud.
Un poète qui est probablement mon auteur préféré.
 
Merci beaucoup à Émilie et j’espère que ce partenariat sera fructueux :-)
2 réflexions sur “Nouvelle partenaire

Laisser un commentaire

