Nouvelle partenaire

Bonjour,

Je veux vous présenter une nouvelle partenaire dont j’aime beaucoup le blog, soit Bouquinons. Tout comme moi, c’est une mordue de littérature jeunesse et young adult et son blog est simple et extrêmement bien fait. Je vous invite à visiter son blog qui vous rendra assurément accro. Voici pour connaître mieux cette blogueuse les réponses à quelques questions que je lui ai posées.


Le lien : http://bouquinonslecturejeunesse.blogspot.ca/

Brève présentation de mon blog :
Bouquinons est un blog littéraire, où je présente et donne mon avis sur les livres que je lis. Vous y trouverez essentiellement des lectures jeunesses et Young Adult.

D’où viens-tu? Que fais-tu dans la vie? As-tu d’autres passions mis à part la lecture?
Je viens de France, non loin de Paris.
Ce que je fais dans la vie ? Pour l’instant je suis juste une collégienne.
A part la lecture j’aime beaucoup l’écriture et l’informatique.

D’où vient ta passion pour la lecture?
Je ne sais pas vraiment : j’adore lire depuis que je suis toute petite. Et plus je grandis, plus je lis beaucoup !

Quels sont les genres littéraires que tu apprécies le plus ?
En ce moment j’adore la dystopie, mais sinon je lis un peu de tout.

Quelles sont tes coups de cœur littéraires jusqu’à présent et tes auteurs favoris?
Il y en a des dizaines ! Mes derniers coups de cœur sont Divergent, Hunger Games, les Âmes Vagabondes, Quatre filles et un jean pour toujours… Et mes auteurs préférés sont J.K Rowling, Stephenie Meyer, Gemma Malley et Suzanne Collins.

As-tu des petites manies livresques (exemple : regarder la dernière page d’un livre avant de le commencer)
Je faisais justement celle de l’exemple jusqu’au jour où je me suis fait entièrement spoiler sur le livre en lisant la dernière phrase ! Depuis j’ai arrêté, mais je continue à avoir quelques manie. Comme par exemple, lorsque je commence un livre, j’ai tendance à corner la page qui représente la moitié du roman, pour savoir où j’en suis dans ma lecture. Et depuis peu, je colle un post-it dans chaque livre que je lis avec la date de ma lecture.

Où préfère-tu lire et à quel moment de la journée?
Peu importe, dès que je peux et que j’en ai envie, je lis. Mais j’en profite surtout le soir, confortablement installée sous ma couette.

Combien environ lis-tu de livres par année?
Je ne sais pas exactement combien, je dirais une centaine.

Quel personnage de roman aimerais-tu être et lequel n’aimerais-tu pas être?
Difficile de choisir, il y a tant de personnage qui me font envie. Peut être Harry Potter, car je révérais de vivre dans son monde magique. Je ne sais pas…
Celui que je n’aimerai pas être ? Je pourrais répondre n’importe qu’elle méchant de livre. Mais si je devais choisir un personnage que je n’aimerai pas être en fonction des épreuves plus dures les unes que les autres qu’il a du affronter durant sa vie, je répondrais Katniss Everdeen dans Hunger Games. Car pour rien au monde je n’aimerais vivre ce qu’elle endure dans la trilogie.

Pour finir, as-tu une citation que tu aimes et que tu aimerais faire partager?
Il y a deux citations en rapport avec la lecture que j’aime beaucoup :
« La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté.» de François Mauriac.
« Quand je pense à tous les livres qu’il me reste à lire, j’ai la certitude d’être encore heureux. » de Jules Renard

Merci beaucoup Bouquinons pour toutes ces réponses :-)

2 réflexions sur “Nouvelle partenaire

Laisser un commentaire

