[TAG] Le dîner

Ma partenaire Feflie du blog Les lectures de Feflie m’a tagué. Je l’en remercie beaucoup et vu que les questions étaient amusantes, j’ai décidé de me lancer.

Les règles : Vous organisez un dîner, vous devez inviter 11 personnages littéraires. Il doit y avoir….

1 – …Un personnage qui sait/aime cuisiner.
                                                                                                                                                                                                                           Aucun personnage ne me vient en tête.
                                                                                                                                                                                                                       2 – …Un personnage qui a de l’argent pour financer la fête.
Monsieur Lodge, le père de Véronica dans la bd Archie, car j’adore ces comics books depuis que je suis toute petite et Monsieur Lodge est très très riche…Peut-être m’apportera-il un petit cadeau vu que je le reçois à dîner, 1 million, pourquoi pas? :-)
 
                                                                                                                                                                                                                          3 – …Un personnage qui risque de faire une scène.
                                                                                                                                                                                                                              Qui de mieux qu’un personnage de théâtre pour faire une scène! Je choisi Cyrano de Bergerac pour sa verve superbe! Cela rajouterait un petit côté intellectuel à ma soirée!
                                                                                                                                                                                                                            4 – …Un personnage drôle/amusant.
Emma, dans Les petits secrets d’Emma de Sophie Kinsella, car elle a le don de se mettre les pieds dans les plats. Elle est drôle et sympathique, donc je l’invite. Peut-être nous dévoilera t’elle quelques petites secrets ? :-) Je pense aussi à Rebecca Bloomwood de L’accro du shopping, car elle est vive et petillante et entre deux accroes, on se comprendrait certainement.
                                                                                                                                                                                                                           5 – …Un personnage super sociable/populaire.
                                                                                                                                                                                                                                Archie Andrews des Comics books Archie, car il est super sociable et populaire, mais avec sa maladresse légendaire, je crois que les fous rires seraient au rendez-vous durant ce dîner. Étant moi-même maladroite, je suis en mesure de le comprendre parfaitement.
                                                                                                                                                                                                                                6 – …Un méchant.
                                                                                                                                                                                                                                    Il n’est pas vraiment méchant, mais Alex dans Irrésistible Alchimie de Simone Elkeless, car quelle fille n’aime pas un beau bad boy au coeur tendre :-)
                                                                                                                                                                                                                       7 – …Un couple (amical ou amoureux)                                                                                                                                                      
Quatre et Tris dans Divergence de Veronica Roth, car avec deux audacieux dans la place, ça mettrait de l’action dans la place (aucun risque de s’ennuyer) et puis, j’aime tout simplement ce couple.
                                                                                                                                                                                                                            8 – …Un héros ou une héroïne.
Jacob dans Twilight, car j’adore ce personnage qui protège et sauve Bella à plusieurs reprises. Si jamais la soirée dégénère, avoir un loup dans son camp s’avérera très utile.
                                                                                                                                                                                                                       9 – …Un personnage qui n’est pas apprécier à sa juste valeur.
                                                                                                                                                                                                                                            Ron Weasley de Harry Potter, car il est toujours un peu dans l’ombre d’Harry, mais fidèle en amitié.
                                                                                                                                                                                                                              10 – …Un personnage de votre choix.
                                                                                                                                                                                                                                                         J’ai décidé d’en choisir quatre plutôt que seulement un et non les moindre, j’ai nommé les quatre amies de Quatre filles et un jean, car je trouve leur amitié très belle et j’aimerais les avoir pour amies à ma table.
Voilà, je tague si elles le veulent bien Béa de Le blog d’une blondinette, stéphanie plaisir de lire, Stéphanie du blog Bulle de papier, Maia, Aurélie, Erine, Laety, Mya de Les carnets de lectures de Mya, Anne C, Velma, Booksagas, Lizouzou et Bouquinons. Libre à vous de le faire ou non :-)
4 réflexions sur “[TAG] Le dîner

  1. Ah oui, tu as invitée les quatres filles ^^ Là, on est daccord !!!
    J’avoue que Ron, ne prends pas assez d’empleur, mais j’adore son côté un peu maladroit, et puis on n’aimes pas les araignées tous les deux, alors on se comprends ^^
    Cyrano, ah oui, il nous inspirera de la poésie !
    Je trouve l’idée de ce tag vraiment sympa =)

Laisser un commentaire

