Dans l’univers de… Les lectures de Maia

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui, je tiens à vous présenter un petit projet que nous avons élaborer moi et ma partenaire Maia du blog Les lectures de Maia afin de fêter notre partenariat. En quoi consiste ce projet? Pour mieux nous immerger dans l’univers littéraire de l’autre et la connaître à travers ses lectures, nous avons dressé chacune une liste de coups de coeur, puis nous avons choisi deux livres chacune dans la liste de l’autre que nous nous engageons à chroniquer. Dans une premier temps, voic la liste que j’ai proposée à Maia :

L’ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
La voleuse de livres de Markus Zusak
Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Orgueil et préjugés de Jane Austen
Divergent de Veronica Roth
Irrésistible alchimie de Simone Elkeless
Écoute-là de Sarah Dessen

Maia a choisi de lire Orgueil et préjugés de Jane Austen et La voleuse de livres de Markus Zusak. Voici maintenant la liste que Maia m’a proposée :

¤ Le souffle de la hyène de Pierre Bottero
¤ A la croisée des mondes, les royaumes du Nord de Philip Pullman
¤ Le rouge et le noir de Stendhal
¤ 16 lunes de Kami Garcia et Margharet Stohl
¤ Le pouvoir des cinq, t1 Ravensgate d’Anthony Horowitz
¤ Les 10 petits nègres d’Agatha Christie
¤ D’un monde à l’autre Pierre Bottero (T1 de la Quête d’Ewilan)
¤ Hunger Games

Roulement de tambour…HAHAHA! Pour ma part j’ai choisi de lire Le souffle de la hyène de Pierre Bottero et Les 10 petits nègres d’Agatha Christie.

Voilà, vous pourrez lire notre première chronique le 15 octobre sur Les 10 petits nègres pour moi et sur Orgueil et préjugé pour Maia!. Je suis extrêmement contente de ce projet, car je crois que ça permet de faire de belles découvertes et de lire des livres que je n’aurais peut-être pas lus autrement. Quelle belle façon aussi de connaître une personne par ses lectures. Je dis merci à Maia qui a eu l’idée de départ de ce beau projet et j’ai bien hâte de voir ce qu’elle aura pensé de mes livres coups de coeur.

Soyez au rendez-vous :-)

3 réflexions sur “Dans l’univers de… Les lectures de Maia

  1. C’est une super idée je trouve ! J’espère que tu aimeras Dix petits nègres. C’est mon Christie préféré ! PS: surtout ne regarde pas la dernière page, les deux derniers mots du livre sont le nom et prénom du meurtrier, ça gâcherait toute la surprise. haha :)

    • Merci du conseil Feflie, j’ai justement tendance à regarder la dernière page d’Un livre avant de le commencer, alors je vais m’abstenir de le faire pour ne pas gâcher la lecture. Merci :-)

Laisser un commentaire

