Nouvelle partenaire

Bonjour,

Je vous présente une nouvelle partenaire, Béa du blog Le blogue d’une blondinette. Voilà un bon moment que je suis son blogue et je suis contente qu’elle ait acceptée ma demande de partenariat.  Nous aimons toutes les deux la romance, la bit-lit et le fantastique. Des lectures communes sont d’ailleurs prévues. N’hésitez pas à aller visiter son blog sympatique et convivial à souhait. Bea a accepté de répondre à mon petit questionnaire destinée à mieux la connaître et je l’en remercie. Voici ses réponses :

Mes partenaires
Le lien : http://leblogduneblondinette.blogspot.ca/                                                                                                                                                                                                                                                                        
D’où viens-tu? Que fais-tu dans la vie? As-tu d’autres passions mis à part la lecture?
Je viens de Lyon. Et je suis en prépa pour accéder à une école de Kiné. En plus, de la lecture, je suis aussi sportive et je pratique la gymnastique rythmique depuis des années. Le ciné et la musique me plait beaucoup.

D’où vient ta passion pour la lecture?
Je pense que ma passion de la lecture me vient de mon entourage. J’ai toujours vu ma mère lire des romances (particulièrement des Harlequins) et ma meilleure amie m’a fait replonger dans le fantastique avec des livres comme Les quêtes d’Ewilan de Pierre Bottero.
                                                                                                                                                                                                                                    Quels sont les genres littéraires que tu apprécies le plus ?
J’avoue que je n’ai pas de genre que j’aime le plus. J’apprécie beaucoup La bit lit, la romance historique, le fantastique, le contemporain…
                                                                                                                                                                                                                
As-tu des petites manies livresques (exemple : regarder la dernière page d’un livre avant de le commencer)
Non, je suis plutôt psychorigide dans la lecture. Je commence toujours par le tome 1, je lis dès que j’ai un moment et j’ai lire dans le métro (est ce une manie?)
                                                                                                                                                                                                                              Où préfère-tu lire et à quel moment de la journée?
J’aime lire dans mon lit ou dans un fauteuil. Je lis à tout moment mais je préfère lire le soir.
                                                                                                                                                                                                                 Combien environ lis-tu de livres par année?
Cela dépends beaucoup des mois et des années en fait. Je lis peu en période scolaire car je suis en prépa. ^^
                                                                                                                                                                                                                                          
Pour finir, as-tu une citation que tu aime et que tu aimerais faire partager?
Une petite citation que j’aime beaucoup est: « Jamais deux sans trois » C’est une vérité que marche pour beaucoup de choses.
.
Une réflexion sur “Nouvelle partenaire

Laisser un commentaire

