Le Challenge Livr’1AN?

Coucou,

Ma partenaire Aurélie du blog Les lectures d’Aurélie organise un super challenge afin de dépoussiérer les livres qui sont depuis plus d’un an dans notre bibliothèque. Bien sûr, vu que ma bibliothèque en contient plusieurs, j’ai donc décidé d’y participer. Quoi de mieux pour se motiver quand nous sommes plusieurs à relever le même défi. Voici les détails de ce petit challenge tels que stipulés par ma partenaire Aurélie :

En quoi consiste le Challenge Livr’1AN?

C’est très simple… Je pense que nous sommes nombreux à avoir dans nos bibliothèques des livres qui s’y trouvent depuis environ 1 an et même parfois plus.

Le but du challenge que je propose est de lire au minimum un livre qui se trouve dans la bibliothèque depuis 1 an ou plus de livres selon l’envie du lecteur par mois.

Chaque début de mois, il faut sélectionner dans notre bibliothèque 5 livres que nous avons envie de lire, faire un billet concernant ces 5 livres afin que les autres participants et les visiteurs de nos blogs puissent conseiller/sélectionner le livre qu’on pourrait lire durant le mois.

J’ai créé ce challenge car je me suis rendue compte qu’il y avait pas mal de livres dans ma bibliothèque qui s’y trouvaient depuis un bon moment et que j’aimerais bien les caser avec mes dernières acquisitions.

Et essayer d’en lire un maximum avant la fin de l’année 2012.

Je commence donc en grand en vous soumettant cinq livres. Je vous demande de voter pour votre 1er et 2e choix. Merci à tous ceux qui me conseilleront. Vu que je ne sais pas, faute de temps, si je vais pouvoir vous en soumettre cinq à chaque mois ni quand je vais pouvoir publier mes chroniques sur ces romans, j’ai décidé à tout de moins pour mon défi personnel d’au moins lire les deux premiers livres qui remporteront le plus de vote d’ici la fin de 2012. Voici la sélection :

1. Le dernier elfe de Silvana de Mari  

Quatrième de couverture :

Dans un monde obscur battu par les pluies, le jeune Yorsh, derniers des elfes, a dû fuir son village dévasté. Un homme et une femme vont le conduire jusqu’aux terres du dernier dragon. Là, il doit accomplir une ancienne prophétie en devenant le gardien du dragon. Mais c’est sans savoir qu’une autre prédiction l’attend encore, qui l’entraînera plus loin.

2. La bicyclette bleu de Régine Deforges

Quatrième de couverture :

1939. Léa Delmas a dix-sept ans. Sa vie se résume aux senteurs de la terre bordelaise, à la lumière des vignobles, à la tendresse des siens. La déclaration de guerre va anéantir l’harmonie de cette fin d’été et jeter Léa dans le chaos de la débâcle, de l’exode, de la mort et de l’occupation nazie. Léa va être contrainte à des choix impossibles. La Bicyclette bleue est le premier volume d’un roman épique, une grande fresque romanesque qui se déroule entre 1939 et les années 50.                                                                                                                                                                                                                                                                                           3. Mécano girl de Janet Evanovich
                                                                                                                                                                 
                                                                                                                                                                                                              Quatrième de couverture :                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  Agent d’assurances adepte du kick-boxing et mécano à ses heures perdues, Alexandra, jolie blonde de trente ans, n’est vraiment pas une fille comme les autres… Aussi, n’écoutant que son instinct, elle n’hésite pas à sauter dans le premier vol pour Miami lorsqu’elle apprend que son frère s’y est volatilisé. Elle qui s’est toujours portée caution de ses frasques pressent que, cette fois-ci, sa vie est en danger. Désireuse de le retrouver au plus vite, Alex va faire équipe avec un certain Sam Hooker, pilote de stock-car charmant et charmeur. C’est le début d’une quête chaotique qui les conduira des ruelles de « Little Havana » jusque dans les sombres coulisses du régime castriste…                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              4. L’assassin royal, tome 1, L’apprenti assassin de Robin Hobb                                                                                              
                                                                                                                                                                                                                     Quatrième de couverture :                                                                                                                                                                                                                                      Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant – par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de    devenir roi-servant en apprenant l’existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l’égide du maître d’écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que    FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L’ enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques    des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu’à un fil : celui de sa lame…                                                                                                                                       

5- La Belgariade, tome 1, Le pion blanc des présages, de David Eddings

Quatrième de couverture :

Et les Dieux créèrent l’homme, et chaque dieu choisit son peuple. Ah! Que le monde était jeune, que les mystères étaient limpides! Mais Torak, le dieu jaloux, vola l’Orbe d’Aldur, le joyau vivant façonné par l’aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut châtié ; à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit, il dort toujours, d’un long sommeil hanté par la souffrance. Le fleuve des siècles a passé sur les royaumes du Ponant. Les livres des présages ne parlent plus qu’aux initiés, mais ils sont formels : Torak va s’éveiller. Et justement l’Orbe disparaît pour la seconde fois. Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses. Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort? Dans cette partie d’échecs cosmique, il a réussi à préserver une pièce maîtresse : le dernier descendant des Gardiens de l’Orbe, désigné par les présages, mais qui n’est encore qu’un petit garçon jeté sur les routes par une venteuse nuit d’automne. Un simple pion, et si vulnérable…                                                                                                                                                                                                                                                Et voilà, j’attends avec impatiences vos votes. Que me conseillez-vous?
7 réflexions sur “Le Challenge Livr’1AN?

  1. Bon courage pour ce challenge. Sans hésiter, je te conseille L’Assassin Royal, c’est un cycle sublime, une fois commencé tu verras on ne peut plus s’arrêter. Et ensuite, je n’en ai lu aucun dans tes choix mais Le Dernier Elfe me tenterait le plus, j’adore cette créature fantastique;

    • Merci Erine,
      Ça fait longtemps que j’ai entendu parler de l’assassion royal, mais va savoir pourquoi, je n’ai jamais plongée dedans, c’est toujours un autre livre qui remporter. Ce serait peut-être l’occasion de remédier à cela.

  2. J’aime beaucoup l’idée de ce challenge !
    Je ne peux pas vraiment te conseiller, car je n’ai lu aucun de ces cinq livres. Mais les deux qui me tente le plus sont L’assassin royal et Le dernier elfe.
    Bonne lecture ! :)

  3. Je n’en ai lu aucun mais je vote pour L’assassin Royal parce que j’en ai entendu que du bien (d’ailleurs il est aussi dans ma PAL il me semble…) et Le dernier Elfe a l’air sympa. Voila ! :)

  4. Je vote pour l’Assassin royal et pour Mecano girl que j’avais adoré ! Janet Evanovich est, pour moi, une valeur sûre, je me régale à chaque fois ! Je suis sûre que tu passerais un bon moment. Bon challenge :)

Laisser un commentaire

