Nouvelle partenaire

Bonjour tout le monde,

Je vous présente une nouvelle partenaire, Laetitia du blog Passion Books. Il s’agit d’un blog que j’ai découvert il y a très peu de temps et la blogueuse ayant des goûts littéraires différents des miens, je crois que je vais faire de belles découvertes sur son blog. J’ai déjà noté quelques-uns des livres qu’elle a chroniqués dans ma wishlist. Afin de mieux la connaître et de mieux vous la faire connaître, je lui ai soumis quelques questions auxquelles elle a gentiment accepté de répondre. Je crois qu’en lisant ses réponses, vous n’hésiterai pas une seconde à aller visiter son blog.


Le lien : http://passion-books.com/

Brève présentation de ton blog :
Passion Books a été créé il y a environ 4 ans, un peu par hasard. Puis je me suis vite prise au jeu du blogging et je n’ai pu m’en séparer. Aujourd’hui le blog présente des chroniques littéraires, des actus (adaptation ciné’ d’un roman, salon du livre, etc…), des concours, des interviews et d’autres surprises… Pour cette rentrée, le blog a d’ailleurs fait peau neuve et possède enfin son propre nom de domaine ! :)
                                                                                                                                                                                                                 D’où viens-tu? Que fais-tu dans la vie? As-tu d’autres passions mis à part la lecture?
Je viens de l’Est de la France, plus exactement de Moselle.
Actuellement, je suis étudiante en fillière littéraire.
Oui, j’apprécie particulièrement ce qui touche à l’art en général, la photo, le dessin, la peinture…
J’aime aussi beaucoup la musique qui possède une part importante dans ma vie.
                                                                                                                                                                                                                      D’où vient ta passion pour la lecture?
Hum, depuis petite je lisais de temps à autre (Oui, vous savez la bibliothèque rose, Geronimo Stilton, j’adorais ça quand j’avais 6 ans !) puis au fil des années je me suis mise à lire de plus en plus. Ensuite avec l’ouverture de mon blog, j’ai découvert les partenariats blogs/maisons d’édition et cela a, en quelque sorte, alimenté ma passion pour la lecture.
                                                                                                                                                                                                              Quels sont les genres littéraires que tu apprécies le plus ?
Je dirais particulièrement le fantastique et les thrillers.
Bien que j’essaie de diversifier mes lectures pour ne pas rester bloquée sur un seul genre.
                                                                                                                                                                                                                      Quelles sont tes coups de coeur littéraires jusqu’à présent et tes auteurs favoris?
Mes coups de coeur littéraires…Tout d’abord j’ai simplement adoré Le dernier hiver écrit par Jean-Luc Marcastel ainsi que le nouveau Sherlock Holmes, La Maison de Soie d’Anthony Horowitz récemment parus chez Hachette. Ces deux livres sont des petits bijoux que je vous conseille vivement !
Aussi, j’ai découvert récemment la saga Penelope Green de Beatrice Bottet actuellement en cours de parution chez Casterman. Je ne m’attendais pas du tout à ce que j’ai trouvé dans les ouvrages et finalement ce fut un énorme coup de coeur !
 
As-tu des petites manies livresques (exemple : regarder la dernière page d’un livre avant de le commencer)
J’ai en effet pendant longtemps regarder la dernière page avant de commencer les livres, mais un jour cette manie m’a fait découvrir le tueur dont il était question dans le livre. Du coup, plus aucun suspens.
Depuis ce jour, j’ai donc arrêté.
La seule chose que je fais toujours, avant de choisir un livre, je l’ouvre toujours à la 99e page. Selon ce qui s’y trouve, cela influe sur mon choix d’achat ou non.
 
Où préfère-tu lire et à quel moment de la journée?
Je préfère lire le soir à l’abri sous ma couette !
Cependant, profitant d’une demi-heure de trajet matin et soir, j’use de mon temps dans le train pour lire.
                                                                                                                                                                                                                        Combien environ lis-tu de livres par année?
J’avoue que je ne saurais répondre. Cela dépend vraiment de ce qui est paru au cours de l’année. Peutêtre pour donner une moyenne, je dirais environ une cinquantaine.
                                                                                                                                                                                                                                           Quel personnage de roman aimerais-tu être et lequel n’aimerais-tu pas être?
J’aimerai être l’héroïne de la saga dont je vous parlais plus haut : Penelope Green. En effet, cette jeune anglaise est une femme journaliste qui mène ses enquêtes pour un brillant journal. Contrairement à de nombreuses femmes de l’époque, elle n’est pas relayée au rang de femme au foyer pendant que les hommes occupent les postes importants. Penelope a choisi d’être journaliste et a su imposer sa place dans cette société où les préjugés sur les femmes règnaient.
De plus, elle courre de pays en pays toujours prête à découvrir de nouvelles choses et à ramener de nouveaux papiers au journal Londonien qui l’embauche.
                                                                                                                                                                                                                             Celui que je n’aimerais pas être…hum, un personnage méchant ? (Quoique, sans méchants les histoires n’auraient plus lieu d’être) Pour le coup, je ne sais pas trop. Chaque personnage à sa place dans un récit, bon ou mauvais, et on parvient toujours à leur trouver quelque chose d’attachant.
 
Pour finir, as-tu une citation que tu aime et que tu aimerais faire partager?
Même deux citations. Toutes les deux ont été prononcées par Monsieur Oscar Wilde
 » Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais. »
 » Sois toi-même. Tous les autres sont déjà pris.
                                                                                                                                                                                                                             Merci encore une fois infiniment Laetitia pour ces réponses :-)
Une réflexion sur “Nouvelle partenaire

  1. Pingback: Une nouvelle partenaire | Passion Books

Laisser un commentaire

