Mes petits achats livresques, prise 5

Bonjour,

Voici mes petits achats livresques de cette semaine. J’ai été raisonnable quand même, que trois livres :-) Je voudrais dire un merci tout particulier à ma partenaire Velma du blog Velma’s bookstore qui, en raison de sa chronique très enthousiaste, m’a inciter pour le plus grand malheur de mon portefeuille mais pour mon plus grand bonheur, à acheter Le coeur en flammes de Nora Roberts. Je crois que je suis à la veille de payer une petite thérapie à mon portefeuille, LOL. Aussi, je voudrais remercier ma partenaire Stéphanie du blog Bulle de papier, qui grâce à une chronique d’achats livresques, m’a fait découvrir une nouvelle parution aux Éditions de Mortagne, une maison d’Éditions dont j’aime beaucoup les livres, soit C’était écrit…de Kate Le Van.

Un coeur en flammes, de Nora Roberts

Couverture de Un coeur en flammes

Quatrième de couverture :

Depuis la mort de son coéquipier lors d’un incendie, Rose Tripp fait des cauchemars toutes les nuits. Pas question pour autant d’abandonner sa vocation de pompier. Il lui faut trouver la force de se battre, même quand elle est accusée d’avoir précipité son collègue dans les flammes, même quand le matériel est saboté, même quand les soupçons entament la solidarité de la caserne… Le beau Gull, la nouvelle recrue qu’elle doit former, aimerait bien la consoler. Mais Rose a une règle d’or : ne jamais mélanger coeur et travail. Avec les menaces qui se précisent et le danger constant qui plane sur chacune de ses missions, une simple erreur peut devenir fatale. Quand l’incendie couve, Une étincelle peut tout embraser…

Les soeurs Andreas, de Eleanor Brown

Quatrième de couverture :

Trois sœurs, élevées au milieu des livres par un père excentrique, obsédé par Shakespeare au point de les avoir baptisées de prénoms d’héroïnes du célèbre dramaturge, rentrent au bercail pour s’occuper de leur mère malade. Mais qu’ont véritablement en commun l’aînée si timide et casanière, la séduisante et mystérieuse cadette, et la benjamine bohème ? Pourquoi Rose ne parvient-elle pas à abandonner sa ville natale pour rejoindre son fiancé qui a décroché un poste de professeur en Angleterre ? Pourquoi Bean a-t-elle quitté si précipitamment New York pour revenir s’installer à Barnwell, la petite ville universitaire qu’elle déteste tant ? Et pourquoi Cordy réapparaît-elle soudainement après avoir erré pendant des années, enchaînant petits boulots et aventures sans lendemain ? Au cours de ce long été qu’elles passeront toutes ensemble à Barnwell, les filles Andreas découvriront que leurs sœurs, leurs parents et leur petite ville natale pourraient leur offrir bien plus qu’elles ne croient…

C’était écrit…, de Kate Le Vann

Quatrième de couverture :

J’ai connu une fille qui s’appelait Sarah. Je l’aimais plus que tout au monde. Mais elle est morte avant que j’aie eu la chance de bien la connaître. Elle avait vingt-six ans. C’était ma mère.
Passer l’été à Londres, chez sa grand-mère maternelle… Voilà qui est loin de l’idée que Rose se faisait de ses vacances. Quel ennui !
Toutefois, dès son arrivée, deux événements inattendus l’amènent à changer d’avis :
1) Harry, un étudiant qui effectue des travaux chez sa grand-mère. Vraiment très beau mais aussi trèèèès énervant !!!
2) le journal intime de sa mère, que Rose découvre dans le placard de l’ancienne chambre de Sarah. Journal qui dévoile des faits troublants à la jeune fille…
Poussée par Harry, Rose partira à la quête de la vérité. Elle doit savoir si elle vit dans le mensonge depuis toutes ces années. Au fil de leurs recherches, un amour timide naîtra entre eux. Mais il y a Maddie, l’étudiante-trop-belle qui tourne autour du jeune homme…

Bonnes lectures cette semaine à tous et à toutes! Et vous, qu’avez-vous acheté dernièrement ?

8 réflexions sur “Mes petits achats livresques, prise 5

Laisser un commentaire

