Nouvelle partenaire

Bonjour à tous,

J’ai l’immense plaisir de vous présenter une nouvelle partenaire fort sympathique, Velma du blog Velma’s Bookstore. Velma m’a envoyé quelques petites questions pour mieux me présenter sur son blog et j’ai tellement aimé l’idée que je lui ait moi aussi envoyé quelques petits questions, un peu différente des siennes, auquelles elle a gentiment accepté de répondre. J’espère que cela vous donnera envie de découvrir son bel univers livresque. En tout cas, moi je suis fan. Voici son questionnaire :

Velma’s Bookstore


Le lien : http://velmasbookstore.blogspot.ca/

Brève présentation de ton blog :
Velma’s bookstore est un blog consacré entièrement à mes lectures. J’y partage mes coups de coeur et mes coups de gueule. N’hésitez pas à venir me rejoindre ;) Clin d’œil

D’où viens-tu? Que fais-tu dans la vie? As-tu d’autres passions mis à part la lecture?
Je suis bretonne (même si je suis née dans le sud de la France). Je vis dans une petite commune de 700 habitants entourée de champs! J’adore la campagne! Je suis vendeuse de prêt-à-porter de formation mais j’ai tout arrêté il y a 5 ans à la naissance de mon ainée. Il était hors de question de laisser mes enfants à une nounou lol! Depuis deux autres bout’choux ont suivis et même si les journées sont parfois trèèèès longues, je ne regrette pas mon choix :)

D’où vient ta passion pour la lecture?
Petite, j’étais très timide. Je préférais mille fois rester enfermée dans ma chambre à lire que de jouer dehors avec mes copains (en même temps j’en avais pas beaucoup lol)

Quels sont les genres littéraires que tu apprécies le plus ?
J’ai toujours adoré les lectures « légères » genre chick lit (je crois bien que la collection red dress ink a fait fortune grâce à moi^^) Mais depuis que j’ai ouvert mon blog et rencontré pleins de copinautes qui partagent ma passion, j’ai découvert d’autres genres fantastiques tels que la bit-lit, dystopie ou même la fantasy. Merci à vous les filles!

Quelles sont tes coups de coeur littéraires jusqu’à présent et tes auteurs favoris?
Je suis bon public et j’ai souvent des coups de coeur mais jamais pour le même genre. Je n’ai pas non plus d’auteurs favoris. J’ai un peu l’impression de « découvrir » pour l’instant donc je ne me met pas de barrières pour choisir mes lectures.

As-tu des petites manies livresques (exemple : regarder la dernière page d’un livre avant de le commencer)?
Mdr oui effectivement : je lis toujours la dernière ligne du roman avant de le commencer! Une toute petite phrase qui ne veut rien dire mais qui prend tout son sens quand je finis ma lecture! J’adore ça!

Où préfère-tu lire et à quel moment de la journée?
Peu importe où et quand. Mais pour le moment, avec mes trois terreurs, je ne suis tranquille que le soir (très tard!) et dans mon lit!                                                                                                                                                                                                                                                                 Combien environ lis-tu de livres par année?
Par année je ne sais pas… Ca dépend un peu des périodes. On va dire qu’en ce moment, je lis un livre sur deux/trois jours.                                                                                                                                                                                                                                                                  Quel personnage de roman aimerais-tu être et lequel n’aimerais-tu pas être?
N’importe quelle héroïne de chick lit! mdr
Une héroïne marrante et sexy qui va forcément rencontrer son prince charmant (peu importe que ce soit un humain, un ange ou un vampire ;)  )

Pour finir, as-tu une citation que tu aime et que tu aimerais faire partager?
« J’aime les belles photos mais pas les clichés »

Merci encore à Velma d’avoir répondu à mes questions. Il faut aussi que j’avoue que j’ai la même manie qu’elle de regarder la dernière page d’un livre avant de le commencer :-) Et vous, avez vous quelques petites manies livresques ?

6 réflexions sur “Nouvelle partenaire

    • Merci infiniement Erine, moi aussi, j’aime beaucoup cette façon de présenter mes partenaires. Merci à Velma pour la bonne idée:-)

Laisser un commentaire

