Maeve Regan, tome 1, Rage de dents

Auteure : Marika Gallman

Genre : bit-lit

Nombre de pages : 406 p.

Quatrième de couverture :

Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre. Mais là, depuis un moment, rien ne va plus. Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser. J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs. Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars. Et tout ça, c’était avant qu’une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe. Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…

Mon avis :

Je dois avouer dès le départ que j’ai aimé l’héroine de ce roman. Elle n’a pas froid aux yeux, surtout quand elle donne un coup de point à l’ex de son amie qui la battait et qui est deux fois plus grand qu’elle. J’ai aimé qu’elle ait le courage de défendre son amie. Elle a de la répartie à revendre et certains dialogues entre elle et le vampire avec qui elle entretient une relation d’amour haine, Lukas, sont savoureux et empreints de sensualité. Je me suis prise à rire et à sourire plusieurs fois à leurs chamailleries. D’ailleurs, je crois que les dialogues rendent vivants et mettent du piquant dans le roman et en font la force, car l’histoire en tant que telle n’est pas extraordinaire ni nouvelle, mais l’auteure réussi à nous faire nous attacher à ses personnages.

Malgré ses airs de femmes sans peurs et sans reproches, Maeve est une fille sensible qui ne peut s’attacher à personne. Ses parents sont morts dans un accident quand elle était jeune, enfin c’est ce qu’elle a toujours cru, jusqu’à ce que les événements s’enchainent et qu’elle en apprenne un peu plus sur son passé qui est vraiment loin de celui qu’elle croyait… Qui esr vraiment Maeve?  On la voit toujours en colère, rageuse, durant le récit, mais plus le récit avance, plus on la comprend et on apprend a voir son petit côté sensible et vulnérable. Et que dire de Lukas, l’homme sexy et macho qui couche avec toutes les femmes, mais quelle homme!!! Lui aussi, on comprend ses motivations au fil du récit, dont pourquoi il veut tuer le père de Maeve. Il protège Maeve et tombe amoureux d’elle et j’ai adoré leurs interactions, surtout quand il entraîne Maeve et qu’il la suit dans ses cours à l’université pour la protéger alors que tout le monde pense que lui et Maeve ne se connaissent pas.

Bref, il s’agit d’un roman bien dosé, avec de l’action et de la sensualité, qui nous tient en haleine et qui nous en apprend juste ce qu’il faut au bon moment.  C’est agréable à lire et je vais certainement me procurer la suite pour savoir ce qui arrive à nos deux tourtereaux. Le récit commence lentement, mais vers la fin, je ne pouvais plus le lâcher :-)

Mon appréciation :

8/10

Livre extrêmement agréable!!!!

Publicités

7 réflexions sur “Maeve Regan, tome 1, Rage de dents

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s