La pluie, les garçons et autres choses mystérieuses…

Auteure : Susane Colasanti

Genre : chick-lit, littérature jeunes adultes

Nombre de pages : 389 p.

Quatrième de couverture :

Trois amis. Une semaine infernale. Chacun raconte la sienne, mais ne dit pas tout…

Rhiannon : Ma vie est horrible et mon coeur est brisé en tant de morceaux que ça me fait mal quand je respire. J’aime toujours Steve. Et pire encore. Je voudrais qu’il revienne.

James : Je n’aime pas la façon dont Keith regarde Rhiannon. Enfin bref. C’est sa vie, elle fait ce qu’elle veut après tout. Je ne vois pas pourquoi je m’en fais. Je n’ai aucune envie de sortir avec elle. Même pas en rêve.

Nicole : Danny, c’est le garçon aux jeans customisés, au sourire qui tue et à l’attitude radicale. Et c’était génial d’être avec lui. Puis il y a eu cette nuit. Alors j’ai dû rompre. Immédiatement.

Mon avis :

Lorsque j’ai commencé ce livre, je ne savais pas trop trop à quoi m’attendre. Je croyais lire une histoire légère avec de petites histoires d’amour. J’avoue qu’il y a un peu de cela, mais j’ai trouvé à travers cette histoire tellement plus que cela. Quelques sujets délicats comme la violence conjugale ou l’amour qu’éprouve une élève pour son professeur sont traités.

Tout d’abord, l’intrigue est divisé en trois selon les personnage principaux : Rihannon, Nicole et James. Ces trois personnages se connaissent et sont amis. On suit leur point de vue chacun leur tour et j’ai trouvé ce chevauchement extrêmement intéressant, car on revoit le même événement selon les trois point de vue et cela donne de nouvelles perspectives à l’intrigue. Au début, j’ai eu du mal à embarquer dans l’histoire, mais plus ça avancait, plus cela devenait intéressant! Rihannon vient de se faire laisser par son petit ami Steve et concocte un plan très imaginatif pour le récupérer. Ce plan va entraîner des événements auxquels on ne s’attend pas.

J’ai eu un coup de coeur pour le personnage de James. Il s’agit du meilleur ami de Rihannon et j’ai aimé sa façon de la traiter, d’être toujours là pour elle quand elle en a besoin et sa façon de la protéger et de la défendre lorsque quelqu’un se moque d’elle. Également, j’ai aimé la relation qu’il entretient avec une personne âgée qu’il visite régulièrement et qu’il aide avec son épicerie. C’est une très belle relation qui réserve une surprise innatendue à la fin de l’histoire. Moi-même j’adore ma grand-mère avec qui je sors et discute assez souvent. Les personnes âgées révèlent des trésors lorsqu’on se met à creuser un peu plus et ce livre l’exprime bien.

Également, j’ai aimé que les méchants ne soient pas seulement méchants et les gentils seulement gentils. Par exemple, alors que Nicole s’est vengée d’une camarade de classe, une situation se présente où cette dernière pourrait tirer profit de la situation et se venger encore plus alors que la personne est au plus bas et en larmes dans les toilettes. Cependant, elle ne profite pas de la situation et laisse la personne tranquille ce que j’ai trouvé très mature et chouette de sa part.

Finalement, ce roman a réussi à me surprendre, Nicole cache un secret dont on se doute au fil de la lecture, mais sans savoir quelle tournure cela va prendre. En somme, un beau roman que je conseille vivement!

Mon appréciation :

8,5/10

Summer Flowers Summer Flowers Summer Flowers Summer Flowers

Summer Flowers Summer Flowers Summer Flowers Summer Flowers .5

Je suis maintenant rendue à cinq livres de lus pour le challenge Un été 100% Girly. Voici donc ma nouvelle grille :

palier4.jpg

5 livres lus = Oh oh La Pause Fraîcheur est à l’honneur ! Tu es déjà à
mi-chemin de ta quête, bravo à toi la miss ! Un très joli parcours ! Quoi ? Tu
en veux encore ? Mais avec plaisiiiir !! Avant de repartir cependant, prends le
temps de te désaltérer pour atteindre l’objectif final sans défaillir en cours
de route ! Thé glacé au menu ;)

13 réflexions sur “La pluie, les garçons et autres choses mystérieuses…

  1. Merci Kelith pour ton commentaire, je suis ravie de te donner envie de lire ce livre et j’espère que tu auras une agréable surprise.

    • Juste un sur une très grande liste j’imagine :-)) Pour ma part, j’ai une grande wishlit qui augmente sans cesse de manière inquiétante, dur dur la vie de lectrice.

    • Très d’accord avec toi pour la couverture :-) Je te dis fonce fonce fonce et te souhaite que ce soit une belle découverte :-)

    • Tant mieux, c’est le but de ce blog de partager mes découvertes!!! Ma wishlist s’allonge à chaque jour de manière inquiétante, mais c’est la beauté de la bloguosphère j’imagine, LOL :-)

Laisser un commentaire

