Challenge Un été 100% Girly

Ma partenaire Mya qui organise le challenge « Un été 100% Girly» m’a convaincu de m’inscrire à son super challenge auquel je n’ai pu résiter, car j’adore les lectures Girly.

https://i1.wp.com/nsa30.casimages.com/img/2012/07/01//120701040727928393.jpg 

Voici donc les règles de ce merveilleux challenge :

Les lectures girly de l’été pour Mya et Chica c’est quoi ??

Ce sont les livres du rayon Jeunesse pour les Filles avec des histoires d’amitié, d’amour, de familles où les héroïnes sont des adolescentes. Un peu plus jeunes donc que les héroïnes des livres de Young Adult et encore plus que les dames qui peuplent nos livres de Chick-Lit et de Romances Historiques, Contemporaines ou Paranormales. Il s’agit la plupart du temps de lycéennes dont nous allons suivre les diverses péripéties. Un soupçon de fantastique n’est pas à exclure pour certaines de nos lectures mais cela n’est en rien obligatoire ! Des exemples phares qui vous permettront peut-être de mieux visualiser : la saga « Quatre filles et un Jean » d’Ann Brashares, ou la saga de Jenny Han dont le premier tome est « L’été où je suis devenue jolie ».

Pour faire partie du Club de Lecture des Vacances Spécial Filles, il te suffit de t’inscrire ! Le nombre de livres que tu liras te permettra de gagner des accessoires de vacances uniques qui pourraient bien t’être utiles dans ta vie de lectrice (ou pas ^^). Car oui, un Challenge est tout de même un Challenge mais parce que l’été c’est également l’occasion de s’amuser, nous vous proposons donc de réaliser ce challenge sous la forme d’une quête !!! Et comme il n’est pas non plus prévu de ne lire que des livres girly tout l’été et que l’été ne dure que deux mois (enfin pour ce Challenge en particulier), nous avons fixé le palier suprême à 10 livres lus !!! Alors à vous de lire le plus de livres possibles afin d’obtenir le plus de cadeaux possibles et pourquoi ne pas atteindre le palier suprême – à savoir ces 10 fameux livres – et vous voir décerner le titre et le cadeau super cool qui vont avec ?

 On vous entend d’ici : « Une quête ? Quoi ? Qu’est-ce ? »

Tout simple chers amis, à partir du second livre, chaque livre lu sera un véritable parcours et vous rapportera comme nous l’avons dit un cadeau, un objet que vous pourrez ajouter à votre grille et le but de ce Challenge que nous vous proposons est de compléter votre grille complètement afin de devenir… Miss Camping de notre Club de Lecture de Vacances !!!!

Pour plus de détails, aller voir la page consacré au challenge sur le blog de Mia : http://mya.books.over-blog.com/article-un-ete-100-girly-107625277.html

Les livres qui comptent pour ce challenge sont ceux lus entre le 1er juillet et le 31 août 2012. Voici la liste des livres lus jusquà présent comptant pour ce challenge et le lien vers la chronique.

1 – Quatre filles et un jean pour toujours d’Anne Bashares

2- Cette chanson-là de Sarah Dessen

Je suis rendu à deux livres de lus, car j’ai lu les autres avant le début du challenge. Voilà donc où je suis rendue dans ma grille, soit :

2 livres lus = Le Soleil. Ah tu vois il te suffisait de sortir deux livres de ta PAL pour lui donner envie de se montrer et illuminer le reste de ton parcours ! Vite, vite, un autre livre afin de pouvoir te protéger car une exposition prolongée pourrait nuire à ta santé livresque :p

 

 

 

 

 

 

Je continue donc ce challence avec plaisir et d’autres lectures Girly sont à venir.

Publicités

6 réflexions sur “Challenge Un été 100% Girly

    • MyaRosa, ça me fait vraiment plaisir de participer à ton challenge, car il est vraiment sympa avec la grille et les objets qu’on y accumule.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s