Dis-moi ce que tu lis et je te dirai…ce qu’il y a dans ta bibliothèque

Chers amoureux des mots,

Aujourd’hui, j’aimerais partager quelque chose d’extrêmement important pour moi : ma bibliothèque et les livres qui la composent.  J’ai de la difficulté à me départir de mes livres, car même si je sais que pour la plupart, je ne les relirai certainement pas (il y a tellement de nouveaux livres qui m’attirent chaque jour dans les librairies, tant à découvrir, qu’il est impossible de ne pas succomber), chacun représente un voyage duquel il est impossible de revenir, un aller sans retour. Quand je me départit d’un livre, j’ai l’impression d’abandonner une partie de moi-même qui est encore en voyage au travers des pages. J’essaie donc d’être forte :-)) et de revenir parfois sur Terre. Voici donc une petite partie de moi-même, qui aime s’évader, rire, pleurer, mais surtout vivre à travers les mots. La littérature, c’est la vie!

  

Laisser un commentaire

